la mascarade de la présidentielle, la nôtre ?

Que gobons nous ?
Pour les primaires de droites on chasse le roi et on élit son Premier Ministre.
Pour le PS, torpillage des alliés Verts et mise en avant du Premier Ministre, le chef du gouvernement porteur du 49/3 et de la politique de ces 5 années.
Alors, pour nous consoler les médias nous parlent qu'en Autriche l'Extrême Droite pourrait gagner les élections... mais ce sont les Verts qui sont ELUS ; que les américains voteront pour Mme Clinton, mais ils élisent, dans la réalité, Trump (Bush Jr n'avait-il pas été élu à peu près dans les mêmes conditions.)

Quel est cet esprit si confus, qu'il confond la Gauche et le PS, la démocratie et la politique néolibérale ?
Qu'allons nous voter des responsables d'Etat qui ne prennent pas la mesure des réalités ?  des enjeux migratoires à l'échelle mondiale en les croisant avec l'appropriation des terres et de l'augmentation des conflits, en reconnaissant la responsabilité du réchauffement climatique sans y remédier.
Se rend on compte que deux dictatures empêchent une intervention en Syrie au niveau du Conseil de Sécurité de l'ONU/SDN, pays dictatorial ?

Pourquoi attendrait-on un sauveur dans une présidentielle ?
Pourquoi attendrait-on de ces gens de pouvoir qu'ils prennent en compte que la France est le premier consommateur d'antidépresseurs, avec de forts taux de suicides NI les conseils d'une amélioration urgente de la prévention en prévention mentale (Plan national en Santé Mentale non renouvelé ).
Pourquoi attendrait-on que le Front National, les droites, le PS, les sans-étiquettes issus de ces milieux soient des chevaliers blancs s'opposant aux lobbys qui mettent à genoux une partie de l'Europe et prennent le pouvoir à l'échelle internationale ?
Qu'est-ce qui ne va pas chez nous, dans nos malheurs et nos claire-voyances, dans notre esprit inné de solidarité, que nous n'arrivons pas à nous organiser ensemble, à nous défendre et à nous construire pour un monde plus juste pour nos enfants hors des idées de compétitions ?

Commentaires

Articles les plus consultés